30th International Conference on Automobile Body Finishing

Accueil > A propos > Historique SURCAR

Historique SURCAR

Créé pour la première fois en 1964, SURCAR, initialement un congrès de deux jours organisé tous les deux ans dans le sud de la France est devenu une marque mondiale dédiée aux professionnels du traitement de surfaces et organise ses événements dans le monde entier.

SURCAR Cannes : Un grand congrès dédié à la finition des carrosseries automobiles depuis 1964

SURCAR, congrès sur la finition de carrosserie a eu lieu pour la première fois à Cannes en 1964 et a rassemblé plus de 250 délégués à chacune des éditions du congrès.

C’est le rendez-vous fédérateur de la finition des peintures automobiles à l’échelle mondiale permettant de réunir les experts et les principaux décideurs de la profession depuis 1964.

SURCAR s’est imposé comme la réunion des fabricants internationaux d’équipements automobiles d’origine avec leurs fournisseurs spécialisés de traitement de surface, d’étanchéité, de peinture, d’équipement et d’installations.
Chaque nouvelle édition du congrès SURCAR a permis aux décideurs de la communauté de découvrir les innovations présentées par des experts du monde entier.
Le programme est établi avec l’aide d’un comité technique international d’experts en finition de surface et se concentre sur les innovations de matériaux et d’équipements de peinture, les nouvelles technologies, les développements de traitement de surface ainsi que sur les différentes mesures prises pour relever les défis environnementaux.

2014 : SURCAR s’étend en Asie !

Le succès mondial de SURCAR a entrainé la création d’un congrès SURCAR en Asie qui a lieu tous les 18 mois à Shanghai.

Plus de 250 délégués ont assisté aux trois premières éditions du Congrès SURCAR Shanghai, qui est alors devenu le principal congrès annuel des décideurs asiatiques de l’industrie de la carrosserie et de la peinture automobile.

Les éditions européennes et asiatiques de SURCAR offrent toutes deux des opportunités commerciales et l’occasion de se construire un réseau.

2016 : Le développement de nouveaux événements pour la communauté internationale

2016 est l’année de la création des Awards récompensant les innovations les plus marquantes du secteur ainsi que de plusieurs Workshops donnant aux constructeurs d’équipements automobiles d’origine et à leurs fournisseurs des opportunités de se rencontrer plusieurs fois par an et d’échanger sur leurs problématiques métiers.

2018 : SURCAR lance sa 1ère édition Nord-Américaine à Détroit !